En tant qu’un des plus importants employeurs privés de Belgique, Colruyt Group veut jouer son rôle sociétal en matière de mobilité. Le groupe vise une mobilité durable et recherche continuellement de nouvelles manières de durabiliser le trajet domicile-travail, tant au niveau social qu’écologique. Par le biais de partenariats ciblés, nous estimons qu’il est possible de dégager des solutions à long terme. Le projet test du « bus-bureau » en est un parfait exemple. En permettant à 25 collaborateurs de laisser leur voiture à la maison, nous avons un effet sur la congestion du trafic, le stress des embouteillages et les émissions de CO2. En outre, les 25 collaborateurs empruntant ce car peuvent se mettre immédiatement au travail, grâce à la technologie embarquée, mettant à profit leur temps de voyage pour avancer dans leurs tâches. Pour eux, cela signifie un gain de temps certain et un meilleur équilibre travail-vie privée.

Iconwifi est une entreprise qui est active depuis plus de 15 ans dans le développement, l'installation et l'entretien de solutions de télécommunication pour le secteur des transports. Nous cherchons, en collaboration étroite avec le client, des solutions innovantes avec lesquelles l'entreprise de transport peut faire la différence. Nos bureaux dans des différents pays européens offrent un parcours impeccable en Europe et ses alentours. 

 

Comment gérer les trajets domicile - travaille? C'est un des grands défis de l'avenir. Voilà pourquoi nous le trouvons important de soutenir des initiatives à la recherche d'une solution pour ce défi, ou qui peuvent y contribuer. 

 

 

Mandelcar toerisme nv de Izegem est une entreprise qui est active depuis plus de 75 ans dans le transport de passagers. Nous ne renonçons jamais des défis et nous sommes toujours prêt à aider à développer de nouveaux projets. Au fil du temps, nous essayons toujours de trouver des solutions innovantes et durables. 

En plus des réalisations telles que le show-car, l'autocar avec ascenseur et le Médicar, notre entreprise est fière de contribuer au développement du Bureau-bus.

Autre que la réflexion pour le développement du concept, nous sommes également responsables de l'exploitation quotidienne de ce véhicule et nous considérons ses nombreuses opportunités pour l'avenir. 

Nous faisons confiance à ce projet et tout se 'déroule' bien, littéralement et au sens figuré.

 

Pour plus d'informations sur nous et nos services, s'il vous plaît visitez notre site Web :

http://www.mandelcar.be/

 

L' activité principale de 'PraktijkCoach' est d'offrir des services de soutien ICT à fournisseurs de soins. 

L'importance d'éducation dans ces services de soutien ICT est indéniable. Nous apprenons les fournisseurs de soins à travailler avec les dernières fonctionnalités du logiciel dont ils ont besoin pour leur travail. 

 

La plupart de ces formations en classe s'organisent dans des classes spécialement équipés où on peut faire des exercices pratiques. Avec la façon actuelle de travailler, nous atteignons environs 50% de notre groupe cible ( les médecins généralistes et les pharmaciens), ce qui est trop peu. Cependant, la recherche montre que l'une des raisons de ne pas suivre ces formations est liée au déplacements qu'elles exigent. Les coûts de déplacement, le temps de voyage et le temps imprévisible d'arriver sont des arguments communs. En plus, les médecins n'aiment pas trop se déplacer en dehors de leur région et certainement pas au cours de leur service de garde. 

 

'PraktijkCoach' a pris bonne note de cette problématique et a investi dans le projet Bureau-bus comme 'utilisateur secondaire'. Le Bureau-Bus est meublé et équipé comme une classe classique, mais en version mobile afin que nous puissions apporter nos formations plus proche des fournisseurs de soins.  Les avantages sont nombreux: nous élevons le niveau de formation des fournisseurs de soins et il n'y a plus (ou moins) de déplacements en voiture, ce qui réduit les embouteillages et les émissions de CO2 et de particules fines. 

 

Nous sommes, en tant qu'entreprise, très fiers de pouvoir collaborer à ce projet innovant! 

 

“PraktijkCoach: we bring the coach and the classroom to you”

www.praktijkcoach.be

www.carecoach.be

 

Fournisseur de services de téléphonie, d’internet, de télévision et de services ICT basés sur le réseau, Proximus a pour ambition d'offrir la meilleure expérience à ses clients résidentiels et professionnels ainsi qu'aux pouvoirs publics.

 

Dès le départ, Proximus était partante pour participer au projet avec son réseau, "le plus impatient des réseaux". "Office on wheels" (bureau sur roues) fonctionne sur le réseau 4G de Proximus : le signal 4G est transposé en signal wi-fi via les cartes SIM intégrées dans les modems, ce qui permet aux collaborateurs de faire du "travail à domicile". Proximus augmente ainsi la capacité de réseau disponible dans le bus.

 

Proximus sponsorisera le projet pendant 6 mois.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir les applications innovantes.

Plus d'infos : www.proximus.com

Les activités principales de VDL Bus & Coach consistent en le développement, la production, la vente et après service d'une large gamme d'autobus, d'autocars et de modules de châssis, la conversion d'autobus mini et midi et l'achat et vente d'autobus utilisés. 

VDL Bus & Coach est le seul fabricant d'autobus et d'autocars produit toute sa gamme que dans le Benelux. La motivation de travailler sur un projet en collaboration avec BAAV et VIM, afin de promouvoir le marché des autocars, était donc très grande.

 

L'autocar à deux essieux de 12,9 mètres de long est pourvu d'un moteur forte DAF MX-11 271 avec une puissance de 271 kW (370 pk). Grâce à la boîte de vitesses ZF AD-Tronic le confort de conduite - un facteur qui ne doit pas être sous-estimé sur ce Bureau-Bus - et l'économie de carburant sont encore plus optimisés, avec un impact favorable sur l'environnement comme résultat.

 

Pour plus d'informations, s'il vous plaît consultez notre site Web http://www.vdlbuscoach.com